VDenligne

#Hashtags

#HASHTAGS

Si vous êtes utilisateur de Twitter, vous avez surement déjà aperçu dans les statuts ou les tweets de certains des termes accompagner du signe #. Bien que l’utilisation des #hashtag soit des plus fréquentes sur Twitter, plusieurs autres réseaux sociaux ont adopté son utilisation tel que Facebook, Instagram, Google+ et Pinterest.

#bases

Vous n’avez qu’a apposer le symbole # devant les mots-clés ou phrase de vos statut afin que ceux-ci soit plus facile à trouver dans les recherches. Cela permet de classer les catégories et les mots-clés dans Twitter notamment.  Vous pouvez les introduire à n’importe quel endroit dans votre phrase.  Votre compte ne doit pas être privé pour que vos mots-clés en #hashtag soient répertoriés.

#utilisations

L’utilisation des hashtag aident deux fois plus les statuts à être référencé par les moteurs de recherche. Vous ne devez pas par contre en abuser; 2 hastags par statuts peut être une bonne moyenne. Les PME peuvent grandement bénéficier des hashtags et devraient choisir les mots-clés qui représentent bien l’identité de leur marque. si vous devez utiliser plusieurs mots pour votre mot-clés, ils doivent se présenter ainsi: #nomdedomaine.

#exemple

VDenligne vous a renseigné dans ce #blogue sur l’utilisation des #hashtags sur les réseaux sociaux.

Mots-clés associés: , ,
ARTICLES ASSOCIÉS
RSS Flux RSS
VD en images

VDenligne Instagram
L’infolettre

Retour en Haut